Evénements passés

Samedi 9 novembre 2019 de 9h30 à 12h30

Atelier-découverte : Communication consciente

Véronique Cambier, médiatrice familiale, coach relationnelle et formatrice

Mieux connue sous le nom de « Communication Non Violente », la Communication consciente permet de développer son intelligence émotionnelle et relationnelle.

 

Objectifs de l’atelier :
· Appréhender la philosophie qui sous-tend la Communication consciente
· Découvrir comment mieux s’écouter et écouter l’autre au-delà des jugements et reproches, faire des demandes claires et trouver des solutions respectueuses de toutes les parties

 

Modalités pratiques d’inscription:

– Lieu : Epidaure, rue de la station, 17 à 1300 Limal
– Nombre de participants : minimum 6 personnes – maximum 10 personnes
– Prix : 45 euros 
– Payement à effectuer 4 jours avant le début de la formation – n° compte : BE04 377 0363259 31
– Inscription par mail (veronique.cambier@feeltotalk.be) ou par téléphone (0497/53.19.12) ou via le formulaire de contact sur le site www.feeltotalk.be

 Vendredi 18 octobre à 20h: conférence « L’équilibre du bassin selon la méthode Bounine » par Nicolas Bounine. 

Nicolas BOUNINE, Kiné-Ostéo, est le fondateur et formateur de la Méthode Bounine ™ : La thérapie par l’os.

L’os, tissu vivant, véritable mémoire des souffrances traumatiques et émotionnelles est au cœur de ses découvertes, recherches et pratiques thérapeutiques depuis 40 ans.

L’Ostéothérapie est enseignée en France depuis 2012. Elle repose sur 3 concepts innovants : le rééquilibrage du bassin, le concept ilio-crânien et la libération de la mémoire osseuse traumatique. Efficace à tous les âges, du bébé au vieillard, du sportif au sédentaire quel que soit leur poids, elle est scientifique, universelle et transmissible. Ses résultats sont pérennes. Ceux qui en bénéficient, retrouvent un ancrage physiologique, un corps en mouvement dans l’harmonie et la conscience de l’intégrativité de l’être.  

https://www.methodebounine.com

Le samedi 19 octobre, il est possible d’avoir une consultation avec Nicolas Bounine. 

Mardi 24 septembre à 20h: Conférence Coaching, changement, évolution par Pascale Crustin, coach

Le terme coaching est un terme aujourd’hui galvaudé. On trouve des coach sportif, coach en image, job coach, coach scolaire, etc…. Mais qu’est-ce que le coaching exactement ? Quelle est la relation entre coaching et thérapie ? Quels sont les outils du coach ? Quelles sont les garanties du professionnalisme d’un coach ? Comment un coach peut accompagner le changement ? 

Samedi 5 octobre de 9h30 à 12h30:  Atelier de pratique de la communication consciente –  thème: l’écoute de soi par Véronique Cambier, médiatrice familiale, coach relationnelle et formatrice.

 « Une grande partie de l’existence se passe entre soi et soi-même. Autant explorer le terrain et en tirer un meilleur parti ! » Jean-Louis Servan-Schreiber

Cet atelier s’adresse aux personnes ayant déjà participé à un atelier- découverte et/ou d’approfondissement en communication consciente et qui souhaitent s’entraîner ou rafraîchir leur pratique.

Au programme ? Un récapitulatif rapide du processus puis des exercices pratiques axés sur l’écoute de soi afin de pouvoir clarifier ce qui se passe en soi et se positionner avec plus d’aisance.

Modalités pratiques de l’inscription

– Nombre de participants : minimum 6 personnes – maximum 10 personnes

– Prix : 30 euros Payement à effectuer 4 jours avant le début de la formation – n° compte : BE04 377 036325931

– Inscription par mail (veronique.cambier@feeltotalk.be) ou par téléphone (0497/53.19.12) ou via le formulaire de contact sur le site www.feeltotalk.be 

Mardi 23 avril 2019 à 20h: conférence « Les acouphènes: comprendre les mécanismes, trouver des solutions », par le Dr Michel Lefrancq, Mr Gaël Vertongen et Mme Nathalie Poncelet

« Les acouphènes: comprendre les mécanismes, trouver des solutions« , par le Dr Michel Lefrancq, ORL,  Mr Gaël Vertongen, kiné spécialisé en HMTC et Mme Nathalie Poncelet, psychothérapeute/hypnothérapeute.

le Mardi 23 avril 2019 à 20h au centre de médecine intégrative Epidaure

Acouphènes: un mot qui fait peur… à tort. Pourquoi ?

C’est ce que va tenter de vous faire découvrir une équipe composée d’un kinésithérapeute, d’une hypnothérapeute et d’un médecin ORL.

Mieux comprendre quelles sont les causes possibles de ces bruits qui peuvent aller d’un léger bruit à un son intense, parfois insupportable. Savoir qui et pourquoi consulter, quels examens réaliser et quels traitements envisager.
Tout cela va vous permettre de dédramatiser et de reprendre confiance afin de sortir de ce qui semble à certains être une impasse.

Chacun des intervenants évoquera les moyens qu’il met en œuvre ou recommande à ses patients et l’exposé se terminera par une séance de questions-réponses.

Lieu: rue de la station 17 à  1300 Limal

PAF: 10 euros, gratuit pour les étudiants

inscription sur centresantebw@gmail.com

Places limitées à 50 personnes.

Mardi 26 mars 2019 à 20h: conférence « Le Burn Out, mode d’emploi » par Anne Everard

Conférence « Le Burn Out, mode d’emploi » par Anne Everard, auteure du Guide du burn-out. Comment l’éviter, comment en sortir’ (éd. Albin Michel, 2017)

le Mardi 26 mars 2019 à 20h au centre de médecine intégrative Epidaure

Le Burn Out fait malheureusement parler de lui de plus en plus ces dernières années. Quel ce mal qui nous assaille dans nos milieux de travail ? Et le Burn Out nest pas que professionnel mais conjoncturel au style de vie que nous menons, aux exigences auxquelles nous devons répondre ou que nous nous imposons

Il se manifeste par un épuisement physique, intellectuel, émotionnel avec une perte denthousiasme, des troubles relationnels et un désintérêt pour la profession, avec une incapacité à récupérer. Il peut se solder par des mois de décrochage professionnel avant d’être de nouveau apte à remplir nos fonctions. Ou être loccasion dune réflexion profonde pour mettre un équilibre dans sa vie, redéfinir ses objectifs, reprendre sa vie en main

Mais avant den arriver là, quels sont les signes quil faut repérer ? Quelles sont les actions quil faut prendre ? Anne Everard va nous partager son expérience, ses réflexions, donner des outils, avec humour et discernement.

« Un matin, Anne Everard na pas pu se lever ». 3 ans plus tard, elle partage avec vous les trucs et astuces pour éviter le burn-out et pour en sortir lorsque la prévention na pas fonctionné. Que peut-on faire ou ne pas faire, que faut-il éviter et dans quel ordre procéder ?  Son livre Le Guide du burn-outainsi que sa conférence sont basés sur de nombreux témoignages dhommes et de femmes qui sont passés par là. Elle évoque aussi le rôle du partenaire de la personne en burn-out et de son entourage en général (enfants, famille, amis, collègues, employeur) face au burnie qui a tendance à sisoler. Un large temps est laissé aux questions et réponses.

Juriste de formation, Anne Everard a créé son propre bureau de conférenciers après avoir eu diverses vies professionnelles (consultante, avocate, directrice juridique et des ressources humaines). Elle a rédigé le guide de survie quelle aurait voulu avoir en main dès les premiers symptômes de burn-out.

inscription sur centresantebw@gmail.com

Places limitées à 50 personnes.

 PAF: 10 euros                                                 

           7pour les chômeurs, les +65 ans

           gratuit pour les étudiants de -26 ans

Anne Everard est également conférencière chez Read My Lips The Speakers Office- http://www.readmylips.be – Tel: +32 485 779 206

Vous êtes en burn-out ou thérapeute? Rejoignez sur Facebook le groupe Burn-out Belgique(conseils pratiques, bonnes adresses)

Samedi 16 février 2019, de 9h30 à 13h: atelier de journal créatif « 2019… le champ des possibles » avec Christine Dupuis et Marie Harmant

Un atelier de journal créatif intitulé « 2019… le champ des possibles » et qui se tiendra au Centre Epidaure le Samedi 16 Février 2019 avec Christine Dupuis et Marie Harmant

Le champ des possibles

samedi  16 février 2019 de 9 h30 à 13 h

Lieu : Centre Epidaure
rue de la station 17, 1300 Limal

Inscription auprès de :

PAF : 35 Euros
(dans une enveloppe à votre nom)

Date limite d’inscription : 14 février 2019

Ces ateliers vous invitent à libérer votre créativité, à stimuler votre intuition. Vous êtes tous créatifs. Venez retrouver votre âme d’enfant et vivre l’instant présent. Contempler la beauté de la nature, écouter, respirer, savourer le silence. Construire des images à partir de couleurs, de papiers multicolores. Tout cela dans la joie et l’humour. Ces ateliers sont accessibles à tous. Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner. 

Matériel à emporter :

  • un cahier de dessin                                                                           « Enfin, je ne sais plus dessiner. »
  • le reste sera mis à votre disposition                                                                        Toulouse Lautrec

Vendredi 15 février 2019 à 20h: conférence  » Pollution environnementale et détoxication » par Claire Laurant et le Dr Sophie Scheffer

Conférence « Les pollutions environnementales: les différentes sources, comment se dépolluer ?« 

par Madame Claire Laurant, doctorante en ethnobotanique  et le Dr Sophie Scheffer,

le Vendredi 15 février 2019 à 20h au centre de médecine intégrative Epidaure

Lieu: rue de la station 17 à  1300 Limal

PAF: 10 euros, gratuit pour les étudiants

inscription sur centresantebw@gmail.com

Places limitées à 50 personnes.

24 Février 2018 – Atelier de Journal Créatif – Mystère de l’eau

Un atelier de journal créatif consacré au « Mystère de l’eau » et qui se tiendra au Centre Epidaure le Samedi 24 Février 2018 de 9h30 à 13h00.

[alert-announce]Ateliers de Journal Créatif, animé par Christine Dupuis et Marie Harmant Le prochain atelier « Mystère de l’eau » samedi 24 février 2018 à 9 h30-13 h[/alert-announce]

Lieu : Centre Epidaure
rue de la station 17, 1300 Limal

Inscription auprès de :

  • Christine Dupuis tél : 0496 26 29 42 E-mail : tinedupuis007@gmail.com
  • Marie Orban tél : 0486 84 59 58 Email : orbanmarie@yahoo.fr

PAF : 35 Euros
(dans une enveloppe à votre nom)

Date limite d’inscription : 16 février 2018

Ces ateliers vous invitent à libérer votre créativité, à stimuler votre intuition. Vous êtes tous créatifs. Venez retrouver votre âme d’enfant et vivre l’instant présent. Contempler la beauté de la nature, écouter, respirer, savourer le silence. Construire des images à partir de couleurs, de papiers multicolores. Tout cela dans la joie et l’humour.

Matériel à emporter :

  • un cahier de dessin
  • le reste sera mis à votre disposition

Dates des prochains ateliers 2018 :

  • 24 mars 2018
  • 5 mai 2018

9 Février 2018 – Conférence sur les ondes électromagnétiques et le corps humain

Conférence le Vendredi 9 Février 2018 à 20h00 au centre Epidaure pour comprendre la structure électromagnétique du corps humain et l’impact des ondes électromagnétiques sur celui-ci

Comprendre la structure électromagnétique du corps humain et comment les ondes électromagnétiques émises par des appareils comme le Wifi, les Gsm, les écrans d’ordinateurs, les téléphones DECT… peuvent la perturber.

Vendredi 9 février 2018 à 20h au centre de médecine intégrative Epidaure

Nous sommes depuis une 20è d’années interconnectés par des technologies de communication sans fil de plus en plus rapides, comme internet, smartphones, utilisant des radiofréquences pulsées à basse fréquence. Leur impact sur la santé de l’être humain est sujet à controverses. Pourtant de plus en plus de personnes deviennent électrohypersensibles, développant des symptômes aussi divers que troubles cognitifs, sensations de brûlures à l’intérieur du corps, problèmes d’équilibres. Certains d’entre eux se voient obligés d’arrêter leur travail et/ou de déménager dans des zones blanches, sans émission d’ondes comme dans les Hautes Alpes en France.

Pour bien comprendre les risques d’une exposition croissante aux ondes électromagnétiques créées par l’homme, il est essentiel de comprendre que le corps humain est avant tout électromagnétique (que l’on mesure par exemple avec l’EEG (électroencéphalogramme), l’ECG (électrocardiogramme), l’EMG (électromyogramme)…) et entre en résonance avec toutes les ondes, naturelles et artificielles, bonnes et mauvaises, qui l’entourent.

Cette conférence sera donnée par 2 intervenants:

– le Dr Béatrice Milbert, spécialiste en France de l’électrohypersensibilité et qui va nous partager les derrières recherches sur l’eau dans le vivant

Bernard Pieters, ingénieur en Qualité de l’Air, réalisant depuis plus de 10 ans des expertises de Santé de l’Habitat au niveau pollutions électromagnétiques.

PAF: 10 euros, gratuit pour les étudiants

inscription sur centresantebw@gmail.com

Places limitées à 50 personnes.

16 juin 2017 – Double conférence en lien avec l’ElectroHyperSensibilité

Conférences le 16/06/2017 avec le Dr Béatrice Milbert sur  » L’eau dans le corps humain  » et le le Dr Sophie Scheffer sur « La glande pinéale »

Rendez-vous le vendredi 16 juin 2017 à 20h pour une Double conférence en lien avec l’ElectroHyperSensibilité avec :

  • le Dr Béatrice Milbert: L’eau dans le corps humain – Compréhension des propriétés très spéciales de l’eau intracellulaire qui joue un rôle de émetteur/récepteur et de stockage des informations – Applications pratiques.
  • et le Dr Sophie Scheffer: La glande pinéale: la plus petite glande de l’organisme humain connue pour la sécrétion de l’hormone du sommeil, la mélatonine mais aussi connue par les anciens pour sa capacité à la télépathie. Comment les dernières recherches sur la glande pinéale peuvent révéler ses différentes capacités et la réelle nature de l’être humain.