Gaël Vertongen

Kinésithérapie: respiratoire pédiatrique et gériatrique, HMTC (harmonisation myotensive de la tête et du cou), orthopédique

0472 96 71 17

– Diplômé en Master Kinésithérapie à la Haute Ecole Parnasse-Deux Alices

 

 – Certifié en Kinésithérapie respiratoire selon Guy Postiaux

 

 – Formé en Kinésithérapie HMTC selon Marc Renguet

 

 – Formé en Rééducation des acouphènes selon Anne Frippiat

 

 

Après avoir obtenu mon diplôme de kinésithérapie, je me suis lancé comme indépendant afin de poursuivre et affiner ma pratique à domicile et en cabinet, principalement dans les domaines de la gériatrie, l’orthopédie et la kinésithérapie cardio-respiratoire.

Durant mes études, j’ai eu la chance de réaliser mon mémoire au sein d’une Clinique du Souffle dans un petit village des Pyrénées. 

De là est née ma passion pour la kinésithérapie respiratoire, que j’ai pu étoffer via la formation de Guy Postiaux, centrée sur l’auscultation et sur la prise en charge pédiatrique.

 

Ensuite, vu le grand nombre de personnes concernées par des problèmes de migraine, de vertiges ou de mâchoire, je me suis formé en Harmonisation Myotensive de la Tête et du Cou (HMTC) selon Marc Renguet.

 

Le domaine de la kiné maxillo-faciale m’intéressant fortement, j’ai également suivi une spécialisation en rééducation des acouphènes via des techniques encore peu connues mais qui ont déjà prouvé leur efficacité.

 

Aujourd’hui, je continue à travailler en respectant mes principes : Etre à l’écoute du patient, réaliser une séance individuelle centrée sur lui, échanger et communiquer avec le médecin traitant et rechercher le traitement le plus adapté à sa situation pathologique.