Mardi 26 mars 2019 à 20h: conférence “Le Burn Out, mode d’emploi” par Anne Everard

Conférence “Le Burn Out, mode d’emploi” par Anne Everard, auteure du Guide du burn-out. Comment l’éviter, comment en sortir’ (éd. Albin Michel, 2017)

le Mardi 26 mars 2019 à 20h au centre de médecine intégrative Epidaure

Le Burn Out fait malheureusement parler de lui de plus en plus ces dernières années. Quel ce mal qui nous assaille dans nos milieux de travail ? Et le Burn Out nest pas que professionnel mais conjoncturel au style de vie que nous menons, aux exigences auxquelles nous devons répondre ou que nous nous imposons

Il se manifeste par un épuisement physique, intellectuel, émotionnel avec une perte denthousiasme, des troubles relationnels et un désintérêt pour la profession, avec une incapacité à récupérer. Il peut se solder par des mois de décrochage professionnel avant d’être de nouveau apte à remplir nos fonctions. Ou être loccasion dune réflexion profonde pour mettre un équilibre dans sa vie, redéfinir ses objectifs, reprendre sa vie en main

Mais avant den arriver là, quels sont les signes quil faut repérer ? Quelles sont les actions quil faut prendre ? Anne Everard va nous partager son expérience, ses réflexions, donner des outils, avec humour et discernement.

« Un matin, Anne Everard na pas pu se lever ». 3 ans plus tard, elle partage avec vous les trucs et astuces pour éviter le burn-out et pour en sortir lorsque la prévention na pas fonctionné. Que peut-on faire ou ne pas faire, que faut-il éviter et dans quel ordre procéder ?  Son livre Le Guide du burn-outainsi que sa conférence sont basés sur de nombreux témoignages dhommes et de femmes qui sont passés par là. Elle évoque aussi le rôle du partenaire de la personne en burn-out et de son entourage en général (enfants, famille, amis, collègues, employeur) face au burnie qui a tendance à sisoler. Un large temps est laissé aux questions et réponses.

Juriste de formation, Anne Everard a créé son propre bureau de conférenciers après avoir eu diverses vies professionnelles (consultante, avocate, directrice juridique et des ressources humaines). Elle a rédigé le guide de survie quelle aurait voulu avoir en main dès les premiers symptômes de burn-out.

 

inscription sur centresantebw@gmail.com

Places limitées à 50 personnes.

 PAF: 10 euros                                                 

           7pour les chômeurs, les +65 ans

           gratuit pour les étudiants de -26 ans

Anne Everard est également conférencière chez Read My Lips The Speakers Office- http://www.readmylips.be – Tel: +32 485 779 206

Vous êtes en burn-out ou thérapeute? Rejoignez sur Facebook le groupe Burn-out Belgique(conseils pratiques, bonnes adresses)